Front Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question

3 participants

Aller en bas

Question Empty Question

Message  Piedalu Lun 7 Juil - 19:29

Chiyou a écrit:C'est vrai, nous nous attaquons a des innocents, ce ne sont pas eux les criminels, ce sont leur chef. Mais, mieux ne vaut-il pas s'attaquer a 1000 personnes (sur une planète en reconstruction) plutôt qu'a 10 000 puis d'autres s'en suivent

Est-ce que ceci reflète le point de vue du parti ?
Dans ce cas, votre point de vue sur la justice me paraît bien extrémiste...

.
Piedalu
Piedalu

Nombre de messages : 11
Localisation : Planète Aquos, Système Eplanet
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Tchocool Lun 7 Juil - 20:01

Chiyou a écrit:C'est vrai, nous nous attaquons a des innocents, ce ne sont pas eux les criminels, ce sont leur chef. Mais, mieux ne vaut-il pas s'attaquer a 1000 personnes (sur une planète en reconstruction) plutôt qu'a 10 000 puis d'autres s'en suivent

Pour le contexte: Vous avez affirmer que s'attaquer à une planète asservit par un tyran entraine la guerre contre des peuples innocents appartenant précedemment à un sénateur victime d'une oppression de ce tyran expentionniste (bien sûr, c'est à peu près cela).

Après avoir attaquer une planète possédant des peuples innocents, un tyran met à sa disposition un peuple pour pouvoir attaquer et obtenir d'autres ressources. On dénombre quelques centaines d'habitants.

Si ces habitants doivent après attaquer d'autres peuples pour grandir l'empire de leur dirigeant, ils vont s'en prendre à des milliers (planètes après planètes).

Vaut-il mieux arreter la régence du tyran sur ces peuples asservits avant qu'ils s'en prennent à d'autres? Ou faut-il les laisser attaquer et décimer des populations entières, innocentes?

Ce message est personnel. Le Front Galactique est libre de choix et peut avoir des membres pour ou contre cette vision de la justice.

Ce message n'est pas expentionniste, il veut au contraire l'éviter.
Tchocool
Tchocool

Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Sur Arg, ma nouvelle planète mère
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Piedalu Lun 7 Juil - 21:55

Ce message est personnel. Le Front Galactique est libre de choix et peut avoir des membres pour ou contre cette vision de la justice.

C'est bien comme cela que je le voyais, mais étant donné que vous êtes le militant du FG le plus présent dans les couloirs du Sénat et que vous vous positionnez en quelque sorte comme un "responsable du parti", je pense que beaucoup de dirigeants et sénateurs pourraient percevoir vos propos comme reflétant la vision du Front Galactique...

Pour le reste, je crois qu'il ne sert à rien de discuter du contexte, car je ne tomberai jamais d'accord avec vous sur ce point: Selon moi, nul ne peut s'arroger le droit de vie ou de mort un être vivant, et surtout pas en invoquant un motif de "justice".

.
Piedalu
Piedalu

Nombre de messages : 11
Localisation : Planète Aquos, Système Eplanet
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Soul Lun 7 Juil - 22:15

Hum, c'est un tord de mettre au nom d'une entité les paroles d'une seule personne sénateur Piedalu, nous représentons un parti libéral ou les idées peuvent s'éparpiller mais convergent tous vers un même et unique but, l'équilibre et la paix au sein de la galaxie, mais ça n'a rien à voir avec le débat en cours. Pour ce qui est de la justice extrémiste, vous vous êtes trompé d'adresse, laissez-moi vous rediriger : http://duce.keuf.net/index.htm
Soul
Soul
Porte paroles

Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Piedalu Mar 8 Juil - 22:43

Si vous relisez mes paroles, sénateur Soul, vous constaterez que je n'ai pas fait l'amalgame, mais que je viens simplement vous prévenir des quiproquos que cela peut engendrer. Je connais cette situation pour l'avoir vécue avec notre porte parole il y a quelques lunes...
Piedalu
Piedalu

Nombre de messages : 11
Localisation : Planète Aquos, Système Eplanet
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Soul Mar 8 Juil - 23:58

Piedalu a écrit:
Est-ce que ceci reflète le point de vue du parti ?
Dans ce cas, votre point de vue sur la justice me paraît bien extrémiste...

Il me semble avoir bien lu sénateur Piedalu, mais ceci dit, et loin de le mal prendre, pensez bien que, par un exemple aussi doux, je saurai vous remercier en ayant les mêmes soins pour vous.
Soul
Soul
Porte paroles

Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum